• ~♣~ Blind Test ~♣~

    [Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo]

    Blind Test n°1 

     Blind Test - Multi-Musique


    votre commentaire
  • Pour faire dodo, la sieste ou simplement porter un bandeau stylé, voici le

     

    Masque de Nuit

     

    Masques de Nuit ~

     

    Pas très difficile à faire ! On prend de la feutrine, on dessine un contour qui nous plait (que l'on peut doubler si l'on veut plus d’épaisseur), on découpe pour avoir la forme de base et après on décore avec encore de la feutrine, du papier mousse, du papier crépon, ce qui nous fais plaisir une nouvelle fois ! Pour coller rien de mieux que le pistolet à colle, mais à stick ou en bombe ça fonctionne aussi (peut-être que sur le long terme c'est moins efficace par contre...).

    Une fois que tout est beau, on découpe une languette à la taille voulu (petite, moyenne ou grosse tête), qu'on colle également et le tour est joué !!! Un beau masque de nuit fait maison ! Il y a plein de modèles sur Internet et je vais vous montrer quelques exemples que j'ai pu faire avec les enfants. Mais le mieux c'est de laisser aller son imagination, ou sinon partir d'une base et modeler tout pleins de petits détails pour en faire un masque de nuit unique !

     

    Au niveau de la matière, tester peut-être avant sur des petites durées afin de voir s'il n'y a pas de réaction à la feutrine, on sait jamais ! Et sinon, bah remplacer la feutrine par une matière plus "habituelle" comme du coton et comme ça au lieu de coller et bien on apprend aussi un peu la couture (bomber un peu le masque avec du coton, de la laine, ce que vous avez de souple et doux !). Et une nouvelle fois, le tour est jouer !!!

     

    Voilà ~ je vous laisse avec quelques exemples de mes supers loupiottes, qui ont fait de superbes créations !!! Si vous avez des questions, laissez un petit mot, j'expliquerai davantage ! Titi Panda will See you Soon ♥

     

    Masques de Nuit ~      Masques de Nuit ~      Masques de Nuit ~

     

    Masques de Nuit ~      Masques de Nuit ~      Masques de Nuit ~

     

    Masques de Nuit ~      Masques de Nuit ~      Masques de Nuit ~

    Masques de Nuit ~      Masques de Nuit ~      Masques de Nuit ~

     

    Masques de Nuit ~     Masques de Nuit ~

     

     


    votre commentaire
  • Pour des fous rires garantis, jouez à

     

    ~ Stay Cool ~

     

    Le jeu ou PERSONNE ne reste cool !

     

    Stay Cool

     

    Joueurs : 3 à + (mais en se débrouillant, à 2 ça peu se faire !)

    Difficulté : savoir écrire, un peu de culture G (10-12 ans +) et maitrise de soit !

    Durée : dépend du nombre de joueurs, de tours et de ce que vous voulez faire en fait ! Min : 5min ; Max : Toute la nuit !

    Note personnelle : ♥♥♥♥♥

     

    Le jeu multitâches par excellence !!! Parce qu'il est Fun a souhait ! Le jeu qui révèle que ton cerveau peu parfois, vraiment, faire n’importe quoi ! Mais on s'en fiche, parce que c'est marrant ! Franchement, j'ai découvert ce jeu au "Festival Alchimie du Jeu" à Toulouse en 2019 je crois et depuis il fait partis de mes chouchous ♥

    Donc, voilà quelques petites explications histoire de vous donner envie !

    D'abord, il faut savoir qu'un seul joueur est interrogé à la fois, pendant que les autres lisent les questions ou font ce qu'ils veulent de leur vie (rigoler, perturber, manger des chips, ect.)

    + Alors la carte jaune aux quatre chiffres, s'associe au sablier qui a une durée de 30 secondes. En gros il faut retourner le sablier à chaque fois sur les chiffres pour que le joueur interrogé ait 2min pour répondre au maximum de questions. Si le joueur en charge du sablier loupe le coche, tant pis, ça donne plus de temps au joueur qui est interrogé. Le jeu possède plusieurs niveau de difficultés et ce petit coquin de sablier est plus redoutable qu'il n'y parait !

    +Les longues cartes couleur bleu possèdent des questions auquel le joueur interrogé doit répondre oralement.

    +Tandis que les petites cartes rouge possèdent des questions auquel le joueur interrogé doit répondre à l'aide des dés de couleurs, ainsi que les dés blancs (les voyelles sont rassemblés sur ces deux là).

    Du coup pour résumer :

    Cacahuète (le joueur actif qui est interrogé) a face à lui ses dés et c'est tout ! Un autre joueur, Concombre, tient lui au creux de ses mains le tas de cartes rouge, tandis que Grenade, tient le tas de cartes bleu. Un autre joueur, Figue, s'occupe du sablier (ou s'il n'y a que 3 joueurs, Concombre peut s'en charger !).

    Concombre pose sa première question (auquel Cacahuète doit répondre à l'aide de ses dés) et le sablier est mis en route juste à la fin de cette dernière, le jeu commence !!! Ensuite Grenade peut enchainer ses questions (auquel Cacahuète doit répondre à l'oral), les répéter si besoin. Les deux joueurs interrogateurs doivent ainsi poser leur questions, sans se marcher sur les pattes et Cacahuète doit faire tout son possible pour se souvenir des questions, des réponses, les écrire ou les dires à l'oral et également s’acharner à trouver les lettres sur les dés.

    (D'ailleurs, petite aparté, une réponse nécessite un "J", le cherchez pas, il existe pas sur les dés, y'a eu une petite boulette, mais le jeu est trop cool pour être chagriné pour si peu ~).

    Fin du sablier, il y a des petits numéros sur le côté gauche des questions, on multiplie le numéro atteint sur la carte rouge à celui sur la carte bleu et on obtient le résultat de Cacahuète ! Vous pouvez bien évidement retourner les cartes si le joueur actif est super efficace (voir en prendre une deuxième !!!). Et c'est maintenant au tour de Concombre de jouer ! Et ainsi de suite !

     

    Voilà voilà ~ Ça c'est la première phase ! Il y en a trois en tout et la difficulté monte avec ! Vous vous souvenez de ce coquin de sablier ?! Mais si vous voulez les découvrir je vous laisse acheter le jeu ou l'emprunter à votre ludothèque préféré !!! Ça va être compliqué d'adapter pour les plus jeunes qui ne savent pas écrire, mais au pire pour ceux qui ont déjà quelques bases remplacer les dés par un papier/crayon, pourquoi pas... ou sinon changer complétement les bases du jeu (cartes, dés, etc.) mais en gardant l'essence du côté multitâches !

     

    Stay Cool Stay Cool

     

    Bref, je vous le recommande beaucoup ! Des moments énormes passé à jouer à ce jeu ! Et n'oubliez pas, ne soyez pas mauvais joueur, perdre c'est pas cool, on est d'accord, mais s'éclater même en perdant, c'est quand même beaucoup mieux que de bougonner pour une défaite ! Allez, bye bye, Titi Panda vous dit à la prochaine ♠


    votre commentaire
  • Miam Miam Miam, aujourd'hui on se régale avec un

     

    Crumble

     

    Crumble

     

    Trooooooooooooop bon !!!!!! Ça c'est un Crumble qu'il est bon ! Recette spéciale par Lloyd Lang, donc en version Végan, et franchement pas besoin d’œuf ou je ne sais quoi d'autre non-végan pour ce dessert ! C'était mon premier Crumble fait maison, donc du coup je sais pas vraiment quels sont les "aliments de bases" mais franchement, avec cette version et sans casser d’œufs, et bah on obtient quelque-chose de vraiment bon ! Chaud, tiède, froid, il sera vous satisfaire !!! Et puis avec une (ou deux ! Voire trois, soyons sans limite !!!) boule de glace de votre saveur préféré en accompagnement, quoi demander de plus ??!!! Franchement, simple, un peu longé pour la cuisson (même si moi ça ne me dérange pas !) et sain ! Rien à dire de plus !!! Bon, à part qu'il ne fait pas long feu... comment résister ?!!

     

    Vous pouvez retrouver la recette en cliquant sur le lien suivant : Crumble Pomme & Poire VEGAN / Facile & Délicieux

    Et je vous invite aussi à zieuter la chaîne de Lloyd Lang qui fait de supers recettes !!!

     

    Bon appétit ! Panda will See You soon ♣


    votre commentaire
  • Jouons, jouons, petits chenapons, au jen, jennnn

     

    Jenga

     

    Jenga Jenga


    Construire une tour, pour ensuite éviter de la faire s'écrouler. Je pense que pas mal de monde connait le Jenga et c'est l'un des jeux qui, niveau explication, n'est pas des plus compliqué. Mais par contre pour le maitriser - en respectant toutes les règles - et remporter la partie, ce n'est parfois pas si évident que ça !

    Bon, du coup, après avoir construit votre tour, trois bâtons collés dans un sens, trois autres bâtons collés dans l'autre sens et ainsi de suite en plaçant les rangés les unes au-dessus des autres, commence finalement la partie !!!! Vous décidez d'un premier joueur en mode, le plus jeune, le plus vieux, shifumi, devinette, bouteille ou votre propre pouvoir de décision ; puis d'un sens de jeu. Ensuite, normalement (à adapter selon les âges) avec une seule - UNE - seule main vous devez retirer un bâton et aussi - normalement - une fois que vous avez touché un bâton, c’est celui-là que vous devez retirer, peu importe qu'il fasse partie des récalcitrant ! Oui oui oui, d'ordinaire on trifouille un peu partout, mais normalement... bah faut pas ! Après c'est un jeu... faites ce que vous voulez !!! Donc, du coup après avoir retiré avec brio votre bâton, vous le posez au-dessus de la tour en faisant attention à respecter le sens de disposition. Et ainsi de suite, le joueur suivant fait pareil, etcétéra, jusqu'à ce que la tour s'effondre et qu'un tristounet perdant soit élu ! Ah ! Et bien sur interdiction de toucher aux bâtons de la rangée qui est tout en haut ! Évident mais des petits filous pourraient, occasionnellement, en profiter...

     

    Bon, ça c'était la règle de base, après le Jenga, comme beaucoup de jeu sur cette planète, peut être agrémenté de divers petites choses pour pimenter en peu le déroulement du jeu ! Par exemple :

    + Le perdant à un gage

    + Marqué des défis sur les bâtons et exécuter celui sur lequel on est tombé (inspiré par Running Man)

    + Placer les bâtons que l'on remet par-dessus d'une façon plus compliquée (perpendiculaire, etc.)

    ...

     

    Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à les partager !!!

     

    Panda will See You soon ♥


    votre commentaire