• Stay Cool

    Pour des fous rires garantis, jouez à

     

    ~ Stay Cool ~

     

    Le jeu ou PERSONNE ne reste cool !

     

    Stay Cool

     

    Joueurs : 3 à + (mais en se débrouillant, à 2 ça peu se faire !)

    Difficulté : savoir écrire, un peu de culture G (10-12 ans +) et maitrise de soit !

    Durée : dépend du nombre de joueurs, de tours et de ce que vous voulez faire en fait ! Min : 5min ; Max : Toute la nuit !

    Note personnelle : ♥♥♥♥♥

     

    Le jeu multitâches par excellence !!! Parce qu'il est Fun a souhait ! Le jeu qui révèle que ton cerveau peu parfois, vraiment, faire n’importe quoi ! Mais on s'en fiche, parce que c'est marrant ! Franchement, j'ai découvert ce jeu au "Festival Alchimie du Jeu" à Toulouse en 2019 je crois et depuis il fait partis de mes chouchous ♥

    Donc, voilà quelques petites explications histoire de vous donner envie !

    D'abord, il faut savoir qu'un seul joueur est interrogé à la fois, pendant que les autres lisent les questions ou font ce qu'ils veulent de leur vie (rigoler, perturber, manger des chips, ect.)

    + Alors la carte jaune aux quatre chiffres, s'associe au sablier qui a une durée de 30 secondes. En gros il faut retourner le sablier à chaque fois sur les chiffres pour que le joueur interrogé ait 2min pour répondre au maximum de questions. Si le joueur en charge du sablier loupe le coche, tant pis, ça donne plus de temps au joueur qui est interrogé. Le jeu possède plusieurs niveau de difficultés et ce petit coquin de sablier est plus redoutable qu'il n'y parait !

    +Les longues cartes couleur bleu possèdent des questions auquel le joueur interrogé doit répondre oralement.

    +Tandis que les petites cartes rouge possèdent des questions auquel le joueur interrogé doit répondre à l'aide des dés de couleurs, ainsi que les dés blancs (les voyelles sont rassemblés sur ces deux là).

    Du coup pour résumer :

    Cacahuète (le joueur actif qui est interrogé) a face à lui ses dés et c'est tout ! Un autre joueur, Concombre, tient lui au creux de ses mains le tas de cartes rouge, tandis que Grenade, tient le tas de cartes bleu. Un autre joueur, Figue, s'occupe du sablier (ou s'il n'y a que 3 joueurs, Concombre peut s'en charger !).

    Concombre pose sa première question (auquel Cacahuète doit répondre à l'aide de ses dés) et le sablier est mis en route juste à la fin de cette dernière, le jeu commence !!! Ensuite Grenade peut enchainer ses questions (auquel Cacahuète doit répondre à l'oral), les répéter si besoin. Les deux joueurs interrogateurs doivent ainsi poser leur questions, sans se marcher sur les pattes et Cacahuète doit faire tout son possible pour se souvenir des questions, des réponses, les écrire ou les dires à l'oral et également s’acharner à trouver les lettres sur les dés.

    (D'ailleurs, petite aparté, une réponse nécessite un "J", le cherchez pas, il existe pas sur les dés, y'a eu une petite boulette, mais le jeu est trop cool pour être chagriné pour si peu ~).

    Fin du sablier, il y a des petits numéros sur le côté gauche des questions, on multiplie le numéro atteint sur la carte rouge à celui sur la carte bleu et on obtient le résultat de Cacahuète ! Vous pouvez bien évidement retourner les cartes si le joueur actif est super efficace (voir en prendre une deuxième !!!). Et c'est maintenant au tour de Concombre de jouer ! Et ainsi de suite !

     

    Voilà voilà ~ Ça c'est la première phase ! Il y en a trois en tout et la difficulté monte avec ! Vous vous souvenez de ce coquin de sablier ?! Mais si vous voulez les découvrir je vous laisse acheter le jeu ou l'emprunter à votre ludothèque préféré !!! Ça va être compliqué d'adapter pour les plus jeunes qui ne savent pas écrire, mais au pire pour ceux qui ont déjà quelques bases remplacer les dés par un papier/crayon, pourquoi pas... ou sinon changer complétement les bases du jeu (cartes, dés, etc.) mais en gardant l'essence du côté multitâches !

     

    Stay Cool Stay Cool

     

    Bref, je vous le recommande beaucoup ! Des moments énormes passé à jouer à ce jeu ! Et n'oubliez pas, ne soyez pas mauvais joueur, perdre c'est pas cool, on est d'accord, mais s'éclater même en perdant, c'est quand même beaucoup mieux que de bougonner pour une défaite ! Allez, bye bye, Titi Panda vous dit à la prochaine ♠


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :