-
Bâton de Pluie
Pour un peu de douceur, de calme ou au contraire mettre l'ambiance d'une toute autre manière,
voici comment fabriquer son propre :
Bâton de Pluie
Matoss' requis :
(Pour infos, ce que je surligne, c'est ce que moi j'ai utilisé, après je vous énonce d'autres options.)
+ Des rouleaux de papier toilette (2 ou +), ou sopalin (1 ou +), ou autre long objet pas épais et creux (toujours faire avec ce qu'on a !).
+ Des pics en bois (style pics à brochette), ou cure-dents, clous, en gros quelque-chose d'un peu long et fin (le nombre varie).
+ Du Scotch transparent (de préférence du gros scotch) (- de 1), ou scotch marron ou quelque-chose qui permet de protéger des pics en bois.
+ Du riz ou des coquilles de pistaches (le nombre varie), ou encore quelque-chose qui puisse s'écouler entre les pics en bois.
+ Et pour la DECO : Colle en spray, papier crépon, pistolet à colle, papier coloré, feutrine ou tout autres choses qui vous inspirent (tissu, corde...).
+ Matériels complémentaires : Crayon à papier, cutter, clou (1), marteau (optionnel).
♦♦1♦♦
Planter les pics en bois dans votre rouleau
Faites des trous dans le rouleau que vous utilisez à l'aide d'un clou et d'un marteau (si c'est un peu épais), sinon à la main directement. Suivez la ligne qu'il y a sur tout les rouleaux et à distance assez régulière faites vos trous, pas besoin d'en faire trop, à faire selon votre goût ! (Faire attention de suivre la ligne quand on utilise des rouleaux de papier toilette qui du coup ne sont pas encore scotché ensemble !) Ensuite, plantez l'un de vos pics à brochette dans un trou, évaluer la longueur, marquez-là et couper vos pics à brochette de manière équivalente (avec un cutter ça fonctionne très bien). Bien évidemment en faire un nombre identique aux trous que vous avez fait précédemment. Puis, la partie amusante : PLANTEZ-LES !!!
♦♦2♦♦
Enrouler avec du Scotch et mettre votre riz/coquilles
Enrouler votre sopalin ou vos 2 tubes de papier toilette à l'aide du Scotch et ne pas hésiter à passer plusieurs fois au même endroit pour ne pas se blesser avec les petits bouts des pics qui dépassent et aussi pour bien les maintenir en place ! Ne pas recouvrir les extrémités pour l'instant. Si vous utilisez des rouleaux de papier toilette, il faut dès le départ les scotcher ensemble.
Ensuite, tirer une longueur de scotch (10 à 15 cm) et rabattez la sur elle-même afin qu'il n'y ait plus de partie qui colle. Puis placez ce bout sur une des extrémité de votre rouleau et scotchez-la à l'ensemble. Si vous avez rien compris, regardez les images juste en dessous :
Ensuite, avant de faire exactement la même chose avec l'autre extrémité, versez les ingrédients que vous avez décidé d'utiliser dans votre rouleau. Pour ma part j'ai fais un mixte avec riz et coquille de pistache (recyclage mode ON). Mettez-en la quantité que vous désirez, faites des essaies avant de refermer comme ça vous verrez bien si vous préférez si c'est bien remplie ou non !
♦♦3♦♦
La Décoration commence
Là je vous laisse en autonomie !!! Moi personnellement j'ai d'abord, à l'aide de colle en spray, enroulé mes rouleaux avec du papier crépon, ensuite j'ai coupé de la feutrine sur les extrémités que j'ai ensuite fixé avec un pistolet à colle et j'ai fini en faisant des décos diverses sur les rouleaux avec encore une fois du papier crépon et aussi quelques restes de soleil orange en papier ! Laissez libre cours à votre imagination et surtout - surtout - marriez bien les couleurs, la catastrophe n'est parfois qu'à deux pas à cause de ces fichues associations de couleurs (qui sont néanmoins très importantes !).
Voilà, voilà, si vous n'avez pas tout compris ou que vous avez des questions, n'hésitez pas à laisser un commentaire !!! Et surtout, envoyez-moi vos créations ;)
Tags : Créations, Baton de Pluie, Récupération, Musiques, Vidéos
-
Commentaires